Équipe

Patrick Nihon

Associé

Patrick Nihon croit fermement au principe gagnant-gagnant et àl’intégrité. Il a acquis plus de sept ans d’expérience dans le milieu de la finance et bancaire, et douze ans dans le secteur de l’immobilier à l’échelle internationale, en travaillant pour trois grandes sociétés de promotion immobilière. Il est également titulaire d’un MBA et d’un baccalauréat en administration avec spécialisation en finances. De plus, il agit à titre de conseiller du Jonathan Wener Centre for Real Estate de l’Université Concordia. Petit-fils du regretté Alexis Nihon, Patrick a la promotion immobilière inscrite dans son ADN.

Keven Perrault

Directeur du développement

Keven Perrault se joint à l’équipe de Legacy à titre de Directeur, développement immobilier. Il fait profiter la société d’une riche expérience gagnée au sein d’un des grands groupes immobiliers de Montréal, où il a pu parfaire ses aptitudes et approfondir ses connaissances. Titulaire d’un baccalauréat en finances, Keven possède des compétences en matière de modélisation financière qui lui permettent d’évaluer avec précision la valeur des biens immobiliers. Il étudie actuellement afin d’obtenir son titre professionnel de CFA, en plus d’avoir travaillé comme analyste financier pour un cabinet privé. L’ensemble de ces expériences permet à Keven d’apporter une nouvelle perspective à nos projets. Fin stratège, il se démarque par sa capacité d’analyse éprouvée des occasions d’affaires et des défis, mais aussi par ses aptitudes à proposer les meilleures solutions possibles selon les situations.

Guylaine Duplessis Nihon

VP, Marketing et Communications

Titulaire d’un baccalauréat en marketing et d’un MBA de HEC Montréal, Guylaine Duplessis Nihon fait profiter Nihon Développement Immobilier de son expérience de plus de 20 ans en marketing. Elle se consacre avec passion à la création de stratégies innovantes qui renforcent la notoriété de la marque et augmentent le chiffre d’affaires. Elle occupe aussi le poste de Directrice principale du marketing régional dans une institution financière, où elle a acquis de précieuses connaissances du monde bancaire et financier. Elle mène sa carrière avec la ferme conviction que l’honnêteté et l’intégrité sont des valeurs essentielles pour susciter la confiance, tisser des liens et obtenir des résultats.

Marie-Eve Wild

Conseillère en Location

Marie-Eve Wild apporte la combinaison parfaite de compétences humaines et d'expérience professionnelle à son poste d'agent de location avec Legacy Development Group. Elle rejoint Legacy après huit ans chez Zeste Meetings and Incentives, où elle a développé des programmes et des événements incitatifs pour motiver les employés. Son parcours professionnel comprend la gestion d'un complexe d'appartements pour retraités actifs de 55 ans et plus. Chez un autre développeur très respecté, elle a travaillé en collaboration avec le fondateur de Legacy, Patrick Nihon. En tant qu'agent de location, son souci du détail et son empathie garantissent que les besoins du locataire sont satisfaits à chaque étape du processus.

Michel Deslauriers

Comité consultatif

Michel Deslauriers est Directeur du centre immobilier Jonathan Wener et Chargé de cours dans le département des finances de l’école de gestion John Molson à l’université Concordia. Avant de se joindre à Concordia en 2019, M. Deslauriers a passé dix ans à titre de Premier vice-président et chef de la direction financière d'Otéra Capital Inc., une filiale de financement immobilier commercial de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Avant sa nomination à Otéra, il a occupé successivement les postes de Directeur des finances et de la trésorerie et de Vice-président, finances chez Ivanhoé Cambride. M. Deslauriers a également occupé divers postes chez Asea Brown Boveri et KPMG-Peat Marwick Thorne. Il possède un baccalauréat en administration de l’université Concordia, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’université McGill. M. Deslauriers est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.